Hot rod, muscle car, dragster et burnout.

05/05/2012 at 15:40 , , , ,

Petite session photo en compagnie de Simon Davidson, un photographe australien, apparemment passionné de vieilles caisses, de gros moteurs et de fumée.

Ca tombien bien, j’aime ça aussi. La suite en image.

 

Merci à Fubiz.net pour la découverte.

Le site du photographe : http://www.simondavidson.com.au/

6 Comments

  • La fumée rouge c’est excellent ! Les pneus brûlés c’est pas mal aussi, parce que c’est bien de montrer l’avant & le pendant, mais l’après est intéressant… x)

  • ahhh enfin de vraie voitures de mecs! 🙂

    très belles photos au passage, surtout le dragster de nuit, magnifique!

  • salut super les photo ^^
    mais c’est quoi en fait les truc qui depasse sur le capot^^

    • Sur les muscle-car on a souvent des choses qui dépassent du capot.. Il s’agit soit uniquement du carburateur et de la prise d’air avec les papillons. Comme ca on vient directement prendre l’air au dessus du capot, ensuite on le mélange avec le carburant et ca rentre dans le moteur.
      Autre possibilité, si le moteur est équipé d’un compresseur pour la suralimentation on vient directement le poser au dessus du moteur. On peut donc se retrouver avec le compresseur, le ou les carburateurs et la prise d’air au dessus du moteur, d’où ces choses qui dépassent.

      A savoir que dans les normes européennes (même si on doit avoir des choses similaires aux USA) on n’a pas le droit de sortir une voiture avec des choses qui sortent du capot. On doit même respecter une certaine distance entre le capot et le haut du moteur, de manière à protéger le piéton (en l’occurence sa tête) si il y a un choc avec un véhicule 😉

Leave a reply

required

required

optional