EngineWorld Routes (BETA)

louer

Partagez vos routes préférées !

Le nombre d’éléments affichés par une Google Map est limité. C’est la raison pour laquelle il est possible que vous ne voyez pas un itinéraire que vous venez d’enregistrer. L’enregistrement a bien eu lieu et vous pouvez retrouver toutes les routes en cliquant ici. Vous pouvez défiler la colonne de gauche et cliquer sur les différentes pages tout en bas comme lorsque vous faites une recherche Google. Les nouveaux itinéraires se trouvent dans ces pages. Je vais essayer d’améliorer ça et je posterai dès que possible une mise à jour !

 

Que l’on soit un pilote (du dimanche) ou tout simplement parce que l’on aime se balader, on a tous des routes que l’on aime bien emprunter : de beaux paysages, des enchainements de virages ou au contraire des lignes droites, des endroits peu fréquentés, …

Il n’est malheureusement pas facile de trouver la route de ses rêves, surtout dans les lieux que nous n’avons pas l’habitude de fréquenter.

L’idée est donc de répertorier ces routes dans un seul et même endroit et de faire une sorte de base de données des meilleures routes de France (au moins ça).

La carte ci-dessous est une carte Google Maps « traditionnelle » sur laquelle vous pouvez zoomer et vous déplacer. Vous trouverez un petit itinéraire dans l’est de la France que j’ai ajouté récemment.

C’est cette carte qui servira de supports à tous les trajets que vous proposerez.


Afficher EngineWorld Routes sur une carte plus grande

Vous souhaitez ajouter un itinéraire ? C’est très simple.

1. Cliquez ici pour ouvrir la carte dans un autre onglet.

2. Une fois la carte ouverte cliquez sur « Collaborer » à gauche de votre écran. Vous devez disposer d’un compte Gmail : si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous en créer un gratuitement en cliquant ici.

Capture d’écran 2013-01-05 à 18.27.36

 

3. Une fois que vous avez cliqué sur « Collaborer », cliquez sur « MODIFIER » juste à côté. A partir de cet instant, vous pouvez ajouter des éléments à la carte qui seront visibles par tous.

4. Pour ajouter un itinéraire, je vous conseille de procéder de la façon suivante :

– Cliquez sur Capture d’écran 2013-01-05 à 18.33.30

– Choisissez votre ville de départ et votre ville d’arrivée

Capture d’écran 2013-01-05 à 18.34.51

 

– Cliquez sur Capture d’écran 2013-01-05 à 18.35.45

– L’itinéraire est maintenant tracé. Si vous souhaitez le modifier, vous pouvez déplacer les lignes. Une fois que votre itinéraire est fini, vous obtenez ceci :

Capture d’écran 2013-01-05 à 18.37.03

 

– Il faut maintenant enregistrer votre itinéraire dans la carte « EngineWorld Routes ». Pour cela, cliquez tout en bas à gauche (en dessous de la description de l’itinéraire) sur « Ajouter à Mes Cartes »

Capture d’écran 2013-01-05 à 18.39.45

– Sélectionner « EngineWorld Routes » et cliquez sur enregistrer

Capture d’écran 2013-01-05 à 18.40.39

– Vous pouvez également modifier la couleur de l’itinéraire en cliquant une fois sur l’itinéraire sur la carte et en cliquant sur la couleur en haut à droite. Pensez à valider en cliquant sur OK.

Capture d’écran 2013-01-05 à 18.42.57

– Et voilà, votre itinéraire est ajouté à la carte.

– Vous pouvez, si vous le souhaitez, poster en commentaire un descriptif de l’itinéraire que vous avez ajouté sur la carte !

N’hésitez pas à participer : plus on sera nombreux, plus la base de données sera importante et plus les zones géographiques couvertes seront nombreuses 😉

N’hésitez pas à poser vos questions sur les commentaires ou directement par mail.

PI3928-hr

9 Comments

  • ALollini

    Super bonne idée je ne manquerai pas d’en ajouter!

  • euh là je suis un peu débordé,
    regarde le cadeau que ma petite femme chérie a eu cette fin d’année :
    http://www.flickr.com/photos/alollini/sets/72157632514334490/show/

    • Un beau cadeau !! Il ne doit pas y avoir beaucoup de cette couleur, tu devrais retrouver ta femme facilement dans la circulation 😉

  • Vilou

    Moi c’est fait:
    De Monestier-de-Clermont à Châtillon-en-diois entre l’Isère et la Drôme.
    Une route absoluement fabuleuse et pour cause. Il m’est arrivé un jour de resté 1h30 bloqué au col de Mené en attendant que Pirelli finisse leurs essais.
    Si vous êtes dans le coin, à essayer absoluement!!

    • Super merci !
      Il y a du avoir un bug ou une mauvaise manip parce que ne vois pas apparaître l’itinéraire sur la carte mais je vais l’ajouter.

    • En fait c’est bon, j’ai retrouvé l’itinéraire.. Par contre il y a un petit souci parce que je n’arrive pas à afficher tous les itinéraires en même temps. Je vais essayer de régler ça.

  • Vilou

    Et pour illustrer mon itinéraire à travers le parc naturel du Vercors, je vous mets en lien un courte vidéo que j’ai effectué cet hiver sur cette la portion Drôme de mon itinéraire:
    https://vimeo.com/55813989
    A ce moment, malheureusement je n’avais rien de plus sexy qu’une Suzuki Jimny 1.3. Je revenais d’ailleurs de mettre ma VW Phaeton V10 sous bache pour l’hiver.
    En attenant la gt 86 qui devrait pointer le bout de sa calandre au printemps……

    • Plutôt sympa en effet ! Peut-être plus « exploitable » quand la neige aura disparu.. Ca me semble être un bon endroit pour balader une GT86 en effet 😉

Leave a reply

required

required

optional